Manifestation/Elève tué à Dapaong : Vive "indignation" du Forum des Organisations de Défense des Droits de l’Enfants au Togo (FODDET)

mercredi 17 avril 2013, par Savoir News

Le Forum des Organisations de Défense des Droits de l’Enfants au Togo (FODDET) a exprimé ce mardi, sa "vive indignation" suite au décès d’un élève de 12 ans lundi à Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé).

Anselme Gouyano Sinadaré, élève en classe de 6ème, a été tué par balle lors "des tirs de sommation" des forces de sécurité dans une manifestation des élèves.

"Nous dénonçons avec la dernière rigueur cet acte. Une manifestation des enfants ne doit pas être réprimé au point où on enregistre des blessés et un décès", a déclaré Mack Chilé Adodo (En Photo), le président du FODDET.

"Nous invitons le gouvernement à mettre tout en œuvre, afin que lumière soit faite sur cette affaire et que les auteurs soient punis", a-t-il souligné.

Le FODDET demande également au gouvernement de trouver rapidement une solution aux revendications de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT). Les discussions entre membres du gouvernement et responsables de la STT ont démarré ce mardi et doivent se poursuivre mercredi. FIN

Lambert ATISSO

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

© Lire la suite sur le site original : http://www.savoirnews.net/Manifesta...

 

Commentez

Le Togo sur le Web

Publicité

 © 2011 DUTOGO, sauf mention contraire

DuTogo n'est affilié à aucun regroupement social, culturel ou politique. Nous nous efforçons de vous proposer chaque jour, le meilleur de l'actualité togolaise. Si vous avez des questions, remarques ou voudrez simplement entrer en contact avec nous, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire web.