Mode : La nouvelle collection de la Maison de couture togolaise "Crédaniah Coupe Nouvelle" sera présentée la 24 Août à Lomé

mardi 13 août 2013, par Savoir News

La Maison de couture togolaise "Crédaniah Coupe Nouvelle" présentera sa nouvelle collection baptisée "La malle Vlisco de Crédaniah" le 24 Août prochain à Lomé. Cet évènement sera suivi d’un défilé de mode, a annoncé lundi lors d’une conférence de presse Mme Akoko Folibey Sebio, la promotrice et directrice de ladite Maison. C’est la deuxième fois qu’elle présentera sa collection.

Selon cette dernière, la collection "La malle Vlisco de Crédaniah" vise notamment à rendre hommage aux parents et grands-parents qui ont accumulés des pagnes au fil du temps, et pas n’importe lesquels, du Wax Vlisco.

La collection met en avant les valeurs africaines en général et togolaises en particulier et symbolise le lien entre la mère et la fille à travers la nouvelle collection "réflexions optiques" de Vlisco, lancée le 18 juillet dernier qui fait la part belle à l’héritage des pagnes et motifs anciens.

"+La malle Vlisco de Crédaniah+ se veut le reflet, l’originalité et l’authenticité de notre quête de la reconnaissance. Nous nous sommes inscrites dans la logique de la recherche permanente de tendances en créant et en révélant la nouvelle mode aujourd’hui aux carrefours de divers continents", a souligné Mme Akoko Folibey Sebio.

"Le défilé mettra en exergue la technique traditionnelle de couture revisitée pour mettre au goût du jour, le riche patrimoine des malles originelles des mères togolaises renfermant des biens et objets inestimables. Grâce à notre savoir-faire et à notre créativité, nous allons vous emporter au travers d’un voyage dans le temps où vous pourrez découvrir des dessins mythiques Vlisco sur une collection personnelle riche en couleurs", a-t-elle précisé.

Pour cette édition, le défilé de mode sera un projecteur sur l’histoire, le contenu et la signification de la malle au Togo, car le pagne faisant partie intégrante du patrimoine des femmes togolaises, a ajouté Mme Akoko Folibey Sebio.

Au cours du défilé, le public découvrira le savoir-faire et l’originalité à travers 45 tenues qui seront confectionnées dans du pur et authentique tissu Vlisco. Trois tableaux composeront ce défilé de mode : le premier sera essentiellement consacré aux robes de ville, le second aux tenues de cocktail et le troisième aux robes de soirée. La première partie du défilé sera consacrée à l’émergence d’un jeune styliste togolais qui présentera 10 tenues confectionnées avec le tissu Woodin, une autre grande marque de tissus authentiquement africains. FIN

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

© Lire la suite sur le site original : http://www.savoirnews.net/Mode-La-n...

 

Commentez

Le Togo sur le Web

Publicité

 © 2011 DUTOGO, sauf mention contraire

DuTogo n'est affilié à aucun regroupement social, culturel ou politique. Nous nous efforçons de vous proposer chaque jour, le meilleur de l'actualité togolaise. Si vous avez des questions, remarques ou voudrez simplement entrer en contact avec nous, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire web.