Younglove Egbévor Amavi blessé lors du sit-in des journalistes dispersé aux lacrymogènes : Une "enquête interne" ouverte pour situer les "éventuels dysfonctionnements" (Le Colonel Yark)

vendredi 15 mars 2013, par Savoir News

Une "enquête interne" a été ouverte pour situer les "éventuels dysfonctionnements" ayant entraîné la blessure du journaliste Younglove Egbévor Amavi, le président du Syndicat des agents de l’information, techniciens et journalistes des organes publics (SAINTJOP) lors du sit-in des journalistes du secteur privé, selon un communiqué du ministre de la sécurité, le Colonel Yark Damehane.

Un sit-in des journalistes privés pour protester contre les nouvelles dispositions de la loi organique de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), a été dispersé aux gaz lacrymogènes jeudi à la plage en face de la Présidence de la république par des forces de sécurité. Trois journalistes ont été blessés dont un cas grave, celui de Younglove Egbévor Amavi.

Selon le ministre dans son communiqué, le commandant de la troupe a décidé de faire usage de la force pour évacuer les lieux, après des "injonctions régulièrement faites par des forces de l’ordre" et qui "sont restées vaines".

"Une grenade lacrymogène a malheureusement atteint au visage, Monsieur Younglove Egbévor Amavi, qui a été aussitôt évacué au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio. Ces jours ne sont toutefois pas en danger. On déplore de part et d’autre des blessés au moment de la dispersion des manifestants par les forces de sécurité", a souligné le Colonel Yark.

Ce dernier présente sa "profonde compassion" aux différents blessés et leur souhaite "prompt rétablissement".

Rappelons que des médias privés ont également observé mardi dernier, une journée de grève pour protester contre ces nouvelles dispositions de la loi organique, votées par l’Assemblée nationale. FIN

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

© Lire la suite sur le site original : http://www.savoirnews.net/Younglove...

 

Commentez

Le Togo sur le Web

Publicité

 © 2011 DUTOGO, sauf mention contraire

DuTogo n'est affilié à aucun regroupement social, culturel ou politique. Nous nous efforçons de vous proposer chaque jour, le meilleur de l'actualité togolaise. Si vous avez des questions, remarques ou voudrez simplement entrer en contact avec nous, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire web.